HAÏKUS & CHANGEMENT CLIMATIQUE

40657

GEORAMA

9791096216376

La dialectique culture-nature que vivent, en particulier, les poètes de haïku prend un tour aigu face aux évolutions de ce qui semble devenir une dégradation généralisée de lenvironnement naturel de lhumanité. Le réchauffement climatique et les dérèglements quil entraîne ont un impact de plus en plus préoccupant sur la diversité biologique. La poésie du quotidien dont se nourrissent les haïkus... Lire la suite

12.00€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    HAÏKUS & CHANGEMENT CLIMATIQUE

    HAÏKUS & CHANGEMENT CLIMATIQUE

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 08/11/2019
    Editeur GEORAMA
    Collection TEMOIGNAGES
    Rayon TOURISME
    Famille VOYAGE
    Type LIVRE
    Auteur ALAIN KERVERN
    Réf Cartothèque 40657
    Nombre de pages 152
    Poids 11.4 g
    Hauteur 19 cm
    Largeur 12 cm
    Epaisseur 1 cm

    Descriptif

    La dialectique culture-nature que vivent, en particulier, les poètes de haïku prend un tour aigu face aux évolutions de ce qui semble devenir une dégradation généralisée de lenvironnement naturel de lhumanité. Le réchauffement climatique et les dérèglements quil entraîne ont un impact de plus en plus préoccupant sur la diversité biologique. La poésie du quotidien dont se nourrissent les haïkus bascule peu à peu dans une autre réalité, plus mouvante, plus incertaine et les poètes de haïku, inlassables scrutateurs des métamorphoses saisonnières, assurent de plus en plus nombreux une véritable veille écologique face à des évolutions climatiques jusquici inconnues.
    Grand spécialiste du haïku et de la culture japonaise, Alain Kervern signe un essai visionnaire et passionnant sur le regard des poètes face à cette réalité climatique.
    Lauteur
    Alain Kervern est né à Saïgon. Diplômé de lÉcole Nationale des Langues Orientales Vivantes, et de luniversité de Paris VII, il revient définitivement à Brest en 1973, où il enseigne le Japonais à lUniversité de Bretagne Occidentale. Il a traduit de nombreux ouvrages sur les traditions classique et moderne du haïku (dont le célèbre Almanch poétique japonais) et organise des stages et des animations dans un esprit déducation populaire.

    Points forts :
    - Lengouement du haïku
    - Un essai brillant et un angle original sur lécologie
    - La renommée de lauteur
    - Bons succès de ses deux recueils chez Géorama

    Du même éditeur