CONCARNEAU ET LES GLENAN DESTINEES MARITIMES

35137

GEORAMA

9791096216215

D'un côté une cité fortifiée, nichée au fond d'une baie protégée des assauts du large de l'autre une barrière de cailloux épars et des plages paradisiaques... Concarneau et l'archipel des Glénan, bien que se faisant face, sont liés par un destin commun et géographique. Successivement places fortes, zones de pêche, bases d'enseignement maritime et, plus récement, lieux de villégiature, ces... Lire la suite

27.00€ TTC

5.5%

En stock

Se connecter à Mon Espace Pro pour commander !

  • Envoyer à un contact

    CONCARNEAU ET LES GLENAN DESTINEES MARITIMES

    CONCARNEAU ET LES GLENAN DESTINEES MARITIMES

    Destinatire :

    * Champs obligatoires

    Annuler ou 


    • 20 000 Références
    • Livraisons en 24/48h
    • Service client à votre écoute

    Caractéristiques

    Descriptif

    Caractéristiques

    Date de parution 06/07/2018
    Editeur GEORAMA
    Collection PAR MONTS & PAR VAUX
    Rayon TOURISME
    Famille PATRIMOINE
    Type BEAU LIVRE
    Auteur PIERRE-FRANCOIS BONN
    Réf Cartothèque 35137
    Nombre de pages 150
    Poids 89.5 g
    Hauteur 23.6 cm
    Largeur 23.5 cm
    Epaisseur 1.8 cm
    Pays FRANCE
    Département [29] Finistère

    Descriptif

    D'un côté une cité fortifiée, nichée au fond d'une baie protégée des assauts du large de l'autre une barrière de cailloux épars et des plages paradisiaques... Concarneau et l'archipel des Glénan, bien que se faisant face, sont liés par un destin commun et géographique. Successivement places fortes, zones de pêche, bases d'enseignement maritime et, plus récement, lieux de villégiature, ces perles du littoral finistérien attisent à juste titre la curiosité.

    Pierre-François Bonneau et Benoît Stichelbaut nous entraînent à la découverte d'un univers qu'ils affectionnent, au cur d'un patrimoine aussi divers que spectaculaire où les éléments et l'histoire s'inscrivent dans dans le temps et s'écrivent par tous les temps.

    Les auteurs

    Pierre-François Bonneau est Installé depuis trente ans à Concarneau. Successivement chef de base à l'école des Glénans puis responsable de formation à l'Institut Nautique de Bretagne, il est aujourd'hui conseiller en communication, spécialiste des grandes courses au large. Auteur de plusieurs ouvrages conscrés au nautisme, il collabore également pour la presse magazine.

    Benoît Stichelbaut est photographe, spécialiste du monde maritime, de la Bretagne et bien sûr de Concarneau où il réside. Reconnu pour son talent et la force de ses images, on lui doit de très nombreuses publications, aussi bien dans l'édition que dans la presse magazine.

    Du même éditeur